• Elvis Aaron Presley, surnommé " The King ", (8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi - 16 août 1977 à Memphis, Tennessee) était un chanteur et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale.
    De son vivant, Elvis a vendu environ 700 millions de disques, a joué dans 31 films, donné 1 054 concerts aux États-Unis et trois au Canada, donné 525 spectacles à Las Vegas1. Il a été le premier artiste à donner un concert par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaii et il fut regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions USD.
    Il est sans doute l'artiste solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant mais également après sa mort car rien que de sa disparition en 1977 jusqu'à 1980, il s'est vendu 400 millions de disques d'Elvis. Pendant ces quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent.
    D'après le magazine américain Forbes, en 2007, Elvis arrive en tête des personalités décédées les plus riches du monde avec 49 millions de dollars, soit 34 millions d'euros, devant John Lennon et Charles Schultz, dessinateur Américain. Il avait déjà atteint cette place en 2005.
    Il est également l'homme le plus photographié au monde.

    ---- 

    Naissance d'Elvis Aaron Presley à Tupelo, Mississippi (Etats-Unis), dans la petite maison de 2 pièces d'une modeste famille d'ouvriers. Le frère jumeau d'Elvis s'appelait Jesse Garon, mort à la naissance à 4 h 00. Il est enterré au cimetière de Priceville, à Tupelo, au Mississipi. Il avait été nommé ainsi en l'honneur du grand-père d'Elvis: Jessie D. McClowell Presley. Elvis disait de Jesse Garon qu'il était son "compagnon d'âme psychique".

    Elvis est né à 4 h 35, le mardi 8 janvier 1935.

    La petite enfance d'Elvis se passe sans histoire à Tupelo, dont il fréquente l'église fondamentaliste de type Pentecôtiste. La famille Presley a l'habitude de s'y rendre pour prier et vocaliser du gospel avec les autres membres de la communauté croyante.
    À l'âge de onze ans, Elvis reçoit une guitare en cadeau d'anniversaire. Il fait ses premières gammes et commence à interpréter à l'école ou à la maison de petits morceaux populaires de country .

     

    C’est ici ou Elvis a grandi

    Elvis est né à 4 h 35, le mardi 8 janvier 1935.

    Vernon Presley habitait au 1850, Dolan Road sur Hermitage Drive, situé à l'arrière de Graceland. Cette maison fut construite en 1961, pour 25,000 $. Elle fut achetée, en 1978, par Hobart et Bonnie Burnette pour la somme de 85 000 $. Vernon avait alors décidé de demeurer en permanence à Graceland, suite au décès d'Elvis. 

    La soeur de Vernon s'appelait Delta Mae Biggs et était en quelque sorte la gouvernante de Graceland vers la fin de la vie d'Elvis. 

    Vernon avait trois autres soeurs: Gladys Earline, Lorene et Nasval (surnommée Nashville). Cette dernière était à Graceland, vers la fin de la vie d'Elvis. 

    Vernon s'est remarié le 3 juillet 1960, à Huntsville, Alabama avec Davada "Dee" Stanley. Dee était divorcée d'avec le sergent-major Bill Stanley, un alcoolique et ancien garde du corps du Général Patton. Ils se sont séparés en 1974, et ont obtenu le divorce, le 15 novembre 1977, par un jugement rendu en République Dominicaine, après que Vernon eut fait une demande en ce sens, le 5 mai 1977. 

    La dernière amie de Vernon s'appelait Sandy Miller, laquelle était une ancienne infirmière. 

    Vernon est mort le 26 juin 1979, et repose au Jardin des Méditations, à Graceland, depuis le 28 juin 1979. Son service religieux fut conduit par les Révérends C.W. Buddy et M.H. Kennedy. Pendant ses funérailles, on avait installé des haut-parleurs où la chanson d'Elvis, Peace in the Valley, jouait. Parmi ceux qui ont assisté aux funérailles, mentionnons: Dee Stanley Presley, Priscilla, Lisa Marie, Sandy Miller, le Colonel Tom Parker, Joe Esposito, Linda Thompson. 

    Le cheval de Vernon s'appelait Colonel Midnight. 

    Vernon est apparu dans deux films d'Elvis: Loving You avec Gladys, ainsi que Live A Little, Love A Little en 1968. 

    L'avocat de Vernon s'appelait Beecher Smith II. C'est lui qui a lu les dernières volontés du testament d'Elvis avec comme témoins: sa femme Ann, Charley Hodge et Ginger Alden, le 3 mars 1977. Les trois bénéficiaires étaient: Vernon Presley, Lisa Marie et Minnie Mae Presley. Tout l'héritage revient à Lisa Marie. Vernon avait été nommé exécuteur testamentaire. 

    Vernon est décédé le jour du 70e anniversaire du Colonel Parker, soit le 26 juin 1979, deux ans jour pour jour après le tout dernier spectacle d'Elvis.

    3 octobre 1945, c'est le jour des enfants Mississippi-Alabama

    3 octobre 1945, c'est le jour des enfants à la foire du Mississippi-Alabama et à l'exposition annuelles de laiterie au champ de foire au milieu de ville. Elvis de dix ans se tient sur une chaise à un microphone et chante « vieux Shep » dans le concours de talent de la jeunesse. L'exposition de talent est émission au-dessus de radio de WELO.
    Le deuxième prix est ,00 et entrée libre à tous les tours à la foire.

    La légende l'a que, les verres de port et la position sur une chaise pour atteindre le microphone devant plusieurs centaines de personnes, Elvis a gagné le deuxième endroit. Le prix d'Elvis s'est censément composé des passages gratuits pour tous les tours à la foire plus cinq dollars -- Elvis a porté des lunettes pendant une courte période dans la cinquième catégorie.
    Cependant, Elvis n'a pas placé en second lieu à la foire.

    Il a pu avoir placé le cinquième, mais n'a pas gagné probablement un prix. Par son propre souvenir il gagne le cinquième endroit mais obtient une fouettée le même jour de sa mère, probablement pour aller sur un des tours « plus dangereux ».
    8 janvier 1946, l'anniversaire Gladys d'Elvis onzième achète Elvis sa première guitare au magasin de matériel de Tupelo à un coût de ,90. Selon le propriétaire de magasin, FL Bobo, Elvis a vraiment voulu un fusil, mais sa mère était morte contre celle et parle Elvis dans une guitare avec l'offre qu'elle payera la guitare, qu'Elvis ne peut pas se permettre, mais elle ne peut pas se permettre le fusil. À la fin après une certaine pensée, Elvis accepte heureusement la guitare. D'autres versions de cet état d'histoire c'était une bicyclette qu'Elvis a voulue. Pour un garçon de la campagne, en particulier, un fusil retentit plus probable, en particulier donné le penchant d'Elvis pour tels plus tard dans la vie.
    18 juillet 1946, juste onze mois après l'achat de la maison sur Berry Street Vernon « se vend » - vire réellement le contrat plus de sur l'ami Aaron Kennedy pour que .000 évitent des démarches de forclusion. Immédiatement puis, Aaron Kennedy donne à Orville Bean un contrat de confiance, qui est la même chose qu'une hypothèque. L'entrée de Presleys dans le Tupelo, d'abord à la rue de commerce, puis à l'allée de mûre, une petite ruelle fonctionnant près du champ de foire, juste vis-à-vis du voisinage noir de la ville, « chiffon de secousse ».
    Septembre 1946, Elvis écrit la sixième catégorie chez Milam Junior High School. Elvis chante une chanson à l'invitation de Mme Camp de professeur qui se rappelle, « il était si bon les enfants juste obtenus tranquilles et heureux avec lui ».
    les 1947, avant qu'Elvis ait eu douze ans, « Mississippi minces » ont laissé Elvis chanter à deux occasions… Mississippi mince, un montagnard que le chanteur était le premier héros musical d'Elvis. « Il était fou au sujet de la musique… C'est tout qu'il a parlé », rappelle James Ausborn, jeune frère mince. Il y avait un léger problème avec sa apparition, mince avait annoncé qu'un jeune jeune homme, Elvis Presley serait la semaine suivante. Mais quand le moment est venu Elvis a eu un si mauvais cas de « effroi d'étape » qu'il ne pourrait pas le faire. il est allé la semaine suivante. Au moins à une occasion, Elvis a été soutenu par mince tandis qu'il chantait.
    Septembre 1947, avant qu'Elvis écrive la septième catégorie chez Milam Junior High School, la famille vit à la rue 1010 verte en Tupelo, une maison indiquée pour des blancs seulement dans un voisinage « coloré » respectable.

    Septembre 1948, Elvis écrit la huitième catégorie chez Milam Junior High School.

    6 novembre 1948, quand Elvis était dans la 8ème catégorie, le Presley déplacée à Memphis, Tennessee, environ 80 milles au nord-ouest de Tupelo, et vécue dans les pensions du centre pour la majeure partie de l'année prochaine.
    Elvis est né à 4 h 35, le mardi 8 janvier 1935.

     Elvis est né à 4 h 35, le mardi 8 janvier 1935.

     

    6 novembre 1948

    Les parents d'Elvis ne peuvent pas se permettre une bicyclette qu'Elvis veut, ainsi Gladys le parle dans accepter une guitare à la place. La première guitare d'Elvis coûte $12,95 et est achetée à Tupelo Hardware Company.
    6 novembre 1948
    Elvis joue sa guitare et chante la « feuille sur un arbre » pour sa classe de Milam Junior High en Tupelo comme adieu. Elvis et ses parents emballent leurs affaires dans un tronc, les attachent au toit de leur Plymouth 1939, et se déplacent à Memphis, Tennessee, à la recherche d'une meilleure vie économiquement. D'autres membres de la famille de Presley et de Smith suivraient.

    1948-1953
    Elvis et ses parents vivent dans des maisons de logement à caractère social ou de loyer modéré dans les quartiers défavorisés de Memphis du nord. La vie continue à être dure. Vernon et Gladys vont d'un travail à l'autre et Elvis s'occupe de L.C. Humes High School. Travaux d'Elvis aux divers travaux d'aider à se soutenir et ses parents. La famille de Presley-Smith reste très unie, et Elvis et sa famille assistent à l'Assemblée de l'église de Dieu. L'Elvis adolescent continue à être connu pour chanter avec sa guitare. Il achète ses vêtements sur la rue de Beale et il absorbe les bleus et l'évangile noirs qu'il entend là. Il est également un membre régulier d'assistance au de nuit, blanc et noir, l'évangile chante qui sont le centre-ville tenu. Il porte ses cheveux longs (comparé aux normes du jour) et luisants, et laisse ses favoris se développer. Il est vraiment différent des autres enfants, un inadapté de bonne composition.
    Tandis que chez Humes haut, Elvis chante nerveusement avec sa guitare à une exposition de talent d'étudiant. Beaucoup à sa propre stupéfaction, il obtient plus d'applaudissements que n’importent qui d'autre et des victoires, puis exécute un bis. L'acceptation se sent bien.

    Partager via Gmail

    117 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique