• Arrivé à un carrefour, j'ai vu que j'étais en voyage d'Elvis Presley Boulevard. Dans quelle mesure, je pensais, quand tout à coup dans la distance, j'ai vu un spectacle rarement vu dans une rue de la ville. La nageoire d'un grand avion de ligne qui dépassait de derrière une clôture! Ah, je sais ce que cela signifie - Graceland. Je me suis souvenu que les jets personnels d'Elvis Presley étaient exposés là, et j'ai réalisé que je n'avais tout simplement pour visiter.

     

    Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas été à Graceland, je dois préciser que le parking semble assez grand pour décrocher un jet sur, et la marche sur de l'asphalte chaud était plus pénible. A l'intérieur du complexe, j'ai trouvé un hall d'entrée et la billetterie circulaire qui pourrait avoir plusieurs combattants WW2 logés confortables, et cherché un guichet avec la ligne la plus courte. Heureusement, étant donné mes contraintes de temps, j'ai trouvé qu'il était possible d'acheter le «tour de l'avion», comme un billet à part, et je suis entré dans ce qui peut seulement être décrit comme l'avion «composé» - et a été amené à un arrêt de mort lorsqu'ils sont confrontés à un Convair 880 immaculée.

     

    Convair, une division de General Dynamics, a été choisie pour produire l'entrée de la GD dans le champ «quadrimoteur avion de ligne. Depuis deux Boeing 707 (premier vol, le 20 Décembre, 1957) et le Douglas DC-8 (premier vol 30 mai 1958) étaient déjà bien établis, Convair devait arriver à un point de vente unique. Pas pour la première fois, ce fabricant a choisi - vitesse. A présent, la formule était connue - balayé aile de turboréacteurs pod-monté, ou première génération à faible dérivation turboréacteurs à double flux (la Rolls-Royce Conway, en général), et un mince, seul le fuselage de l'allée. Où Convair diffère par rapport à Boeing et Douglas était qu'ils ont fait le plus mince du fuselage, à améliorer l'aérodynamique, et gardé relativement court, à réduire le poids total (poids maximal de 193 000). Puissance venait de quatre General Electric CJ805-3A turboréacteurs chacun de £ 11,200 de poussée statique, puisque la CJ805 a été développé à partir du J79 militaire, il n'était pas le moteur le plus économique au monde.

     

    La vitesse était ce Convair voulait, et c'était ce qu'ils ont obtenu. L'avion a subi plusieurs changements de nom que c'était normal, ce qui indiquait que le fabricant était déjà incertain où positionner sur le marché - «Skylark», «Golden Arrow», «Convair 600 'et enfin' Convair 880. Tant le 600 et 880 fait référence à sa vitesse maximale de 600 mph (615 mph fait, pour être exact). Le premier vol était normal, et les clients de lancement ont été fixé, y compris Trans World Airlines et Delta Air Lines, mais les ventes ont commencé à chuter rapidement. Malgré vedette en couverture de 'Aviation Week & Space Technology »et« vol », les compagnies aériennes, pour la plupart, n'ont pas pu être convaincu d'acheter un avion de ligne quadriréacteur qui a effectué seulement 100 personnes, et a été« soif »de démarrer!

     

    General Dynamics a commencé l'exécution d'une série d'annonces qui bordait le désespéré.

     

    "880 Jet-Liner de Convair est le champion des jets. Il est le plus récent, le plus rapide, et le plus polyvalent avion de passagers du monde "

     

    «De tous les jets actuellement en service, seul le Convair 880 vous apporte 'années à venir" vitesse et de luxe aujourd'hui! Il est le plus récent dans le monde - la plus rapide au monde jet avion de passagers "

     

    Elvis employa un équipage à plein temps de quatre personnes.

    Un Capitaine de bord Elwood David, un copilote Ron Strauss,

    Un mécanicien de bord Jim Manning et une hôtesse de l’air Carol Bouchère.

    Ce Convair 880 était un des 65 avions fabriqués

    Par la Société Dynamique Générale de San Diego, Californie en 1958.

    Il a été baptisé 880, car c’était la vitesse de croisière qu’il pouvait atteindre.

    C’était un avion très rapide, mais consommant beaucoup de carburant,

    En moyenne 1,700 gallons par heure et 2200 gallons rien qu’au décollage!

    Utilisé principalement par TWA, Delta et des Lignes aériennes du Nord-est,

    Ils sont devenus trop chers pour les garder et durent partir à la retraite

    À la suite de la crise pétrolière du début des années 1970.

     

    «Avec de la 880 combinaison inégalée de vitesse avec splendeur, l'âge de jet devient mûr - devient l'âge de la 880!

     

    «Convair 880 - tous les sièges de première classe!

     

    Aussi, Convair publié une annonce montrant une image du Convair 880 contre le B-58 Hustler (un autre général produit Dynamics record) avec la légende "Two Of A Kind". L'entreprise était désespérée parce que les ventes ont ralenti à un rampement. En fin de compte, le programme a été arrêté en 1962 après seulement 65 jets ont été construits; Convair a tenté de construire une version étirée et améliorée - le Convair 990 - avec une version à double flux de la CJ805, mais seulement 37 d'entre eux ont été construits et seulement réussi à General Dynamics perdre encore plus d'argent! Tout ce que le 880 était bon pour est «mince» de longues routes, où une charge de 100 passagers voulait, par exemple, traverser les États-Unis, non-stop. Depuis le fuselage était plus petit que le DC-8, il est difficile de considérer l'appareil comme un cargo, mais un exemple a été testé par le gouvernement américain comme citerne air-air. Compagnies aériennes ont commencé à se départir de leurs 880s Convair, et c'est là que Elvis Presley vient dans l'histoire!

     

    Elvis aimait Voyage de l'air. À diverses époques, il appartient (ou loué), un Fokker F-27, deux Jetstars Lockheed, un Gulfstream I (où il a essayé de donner comme un cadeau au colonel Tom Parker - il se tourna vers le bas), un Dassault Falcon, et un Aero Jet-commandant. Il avait un dépôt $ 25 000 sur une 707 Boeing anciennement détenue par le financier déchu Robert Vesco, mais a été informé qu'il pourrait y avoir des problèmes juridiques liés à un actif de cette fugitif particulier de la justice.

     

    Il s'installe sur N8809E, un Convair 880-22-2 (numéro de construction 22-00-38) qui Delta Air Lines ont été tout simplement se débarrasser de. Le prix était $ 250 000, mais selon une plaque sur l'affichage dans "Graceland", Elvis passé un autre $ 350 000 ont l'intérieur dépouillé et sur et entièrement personnalisée à Meacham terrain, Fort Worth, Texas (IATA: FTW). Elvis nommé l'avion de Lisa Marie ', après que sa fille, et a demandé l'enregistrement N880EP spécial FAA, le surnom officieux de la 880 était «Hound Dog». Au lieu des 96 passagers du jet assis en service avec Delta, Lisa Marie 'assis seulement 28, mais dans un grand confort. Un bar, une salle de conférence avec une table elliptique, d'un salon et d'une chambre équipée d'un lit queen size (avec une pleine largeur 'ceinture' de se conformer aux règlements de la FAA, je pourrais ajouter), juste pour établir une atmosphère de luxe. Elvis avait également installé une radio-téléphone à partir duquel il était possible de composer n'importe quel numéro dans le monde. Il est dit que la salle de bain est fabriqué à partir d'or. Je peux au moins dissiper un mythe. Lorsque vous prenez la tournée, il est expliqué que le bassin de lavage, vous pouvez voir pourrait ressembler à de l'or, mais elle est faite à partir d'un composé qui a paillettes d'or qui y sont incorporés, PAS or massif!

     

    une salle de bains entièrement équipé avec des robinets en or massif 24 carat. plus 2 cabinets de toilettes dont 1 avec douche,.

     

    Elvis a été transporté dans ce jet plus de 221 fois à partir de Novembre 1975, quand il a pris livraison, jusqu'à Août 1977. Le soir du jour de Noël 1975, Elvis a pris les membres de sa famille et du personnel pour une balade nocturne dans «Lisa Marie" de plafonner les festivités de la journée. Exécution d'un Convair 880 était pas pas cher, cependant, et les coûts d'exploitation s'élèvent à $ 440 000 pour 1976. Son équipage était régulière, le capitaine Elwood David, premier officier Ron Strauss et l'ingénieur de vol Jim Manny. On raconte comment, un jour, quand Lisa Marie dit à son père qu'elle n'avait jamais vu la neige, il a ordonné la 880 préparait, puis tout le monde s'est envolé à Denver, Colorado. Lisa est sorti, a joué dans la neige pendant environ 10 minutes, puis de rentrer dans l'avion, qui a ensuite quitté pour Memphis!

     une chambre à coucher pour Elvis avec un lit King size

    Mort choquante d'Elvis à l'âge de 42 le 17 Août, 1977 a d'énormes changements. Les derniers vols effectués par Lisa Marie »étaient en Californie pour récupérer son ex-femme Priscilla Presley, Lisa Marie et son ami George Hamilton. Après l'enterrement, le parti a été prise vers la Californie, alors N880EP pris l'avion pour Memphis. Le père d'Elvis, Vernon, qui avait déjà tiré trois gardes du corps Elvis avait eu pendant des années, maintenant disposé du Convair en 1978, que la famille n'avait pas l'utilité. Il a rebondi autour d'un propriétaire à un moment, jusqu'à ce que Elvis Presley Enterprises Inc. a ouvert «Graceland» au grand public en 1982. Ils étaient déterminés à amener le jet de retour à la succession d'Elvis - et en 1984, ils ont réussi à faire exactement cela.

    Il a aidé que Elvis Presley Boulevard est presque morte droite, pour, avec les ailes extérieures (et les moteurs) enlevé et l'aileron et le gouvernail enlevé, il était possible de remorquer l'avion sur ses propres roues, jusqu'à «Graceland»! Ici, il est, l'un d'une petite poignée de Convair 880s dans le monde, et certainement le plus complet et dans les meilleures conditions.

     

    Je suis content d'avoir fait le temps pour "Graceland" - et un avion très rare. Oh, et une dernière chose, que vous marchez à travers le jet, vous êtes frappé par un fait assez étrange. Les finitions sont exotiques et l'état de l'art, pour son époque, mais, il n'y a pas une seule fenêtre pour donner un point de vue extérieur! Très étrange.

     

    Elvis Presley avais deux avion

    Elvis a acheté cette Lockheed Jet Star avions pour 899,702.60 $ le 2 Septembre 1975 alors qu'il était-il attendait la livraison de La Lisa Marie. Le 8 Octobre 1975, Milo haut, pilote personnel d'Elvis de la Jet Star

    Elvis Presley prend l’avion avec Priscilla Beaulieu dans les années 1960 a 1969

    Priscilla Beaulieu née le 24 Mai 1945 Son père biologique, James Wagner, pilote, a été tué dans un accident d'avion peu après la naissance de Priscilla. Sa mère, Anna Lillian Iversen, s'est remariée avec Paul Beaulieu, un officier de l'US Air Force d'origine québécoise.

    C'est à Bad Nauheim (Allemagne) où Paul Beaulieu était affecté, que Priscilla fit la rencontre d'Elvis Presley en 1959. Elle avait 14 ans. Mais celui ci n'était pas du genre à se marier, et même si au début il l'aimait, il n'avait aucune intention de l'épouser.

     

    En 1966, quelque temps avant Noël, Elvis et Priscilla se sont fiancés. Le 1er mai 1967, elle épouse Elvis Presley à l'hôtel Aladdin de Las Vegas.

     

    Ils ont eu une fille, Lisa Marie Presley, née le 1er février 1968. Le couple s'est séparé le 23 février 1972 et ils divorcèrent le 9 octobre 1973. Plusieurs membres de la « Memphis Mafia » lui reprochent de trop s'accaparer le nom "Presley" car, selon eux, elle agit comme si elle était la veuve d'Elvis. Ce qui n'est pas le cas, car Priscilla et Elvis ont divorcé en 1973.

    Partager via Gmail

    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique