• Dès 1954, Hollywood sweet gome s'intéresse à lui. Sa première apparition sur écran en tant qu'acteur est surprenante. Au début, il ne devait pas y avoir de chanson, mais les producteurs en rajoutent quatre et The Reno Brother's (titre original) est rebaptisé Love Me Tender, titre de son premier succès.

     

    1955, Love me tender (le cavalier du crépuscule)
    1957, loving you (amour frenetique)
    1957, Jailhouse rock (le rock du bagne)
    1958, King Creole (bagarre au King creole)
    1960, GI blues (cafe europa en uniforme)
    1960, flaming star (les rodeurs de la plaine)
    1961, wild in the country (amour sauvage)
    1961, Blue Hawaii (sous le ciel bleu d'Hawaï)
    1962, Follow that dream (le sherif de ces dames)
    1962, Kid galahad (un direct au coeur)
    1962, girls! girls! girls! (des filles encore des filles)
    1963, It happened at the world's fair (blondes, brunes, rousses)
    1963, Fun in Acapulco (l'idole d'Acapulco)
    1964, Kissin' cousins (salut les cousins)
    1964, Viva Las vegas (l'amour en 4 éme vitesse)
    1964, Roustabout (l'homme à tout faire)
    1964, Girl Happy (la strip-teaseuse effarouchée)
    1965, tickle me (chatouille moi)
    1965, Harum Scarum (c'est la fête au Harem)
    1966, Frankie and johnny (une rousse qui porte bonheur)
    1966, Paradise, Hawaiian style (paradis Hawaïen)
    1966, Spinout (le tombeur de ces demoiselles)
    1967, Easy come, Easy Go (trois gars, deux filles... et un tresor)
    1967, Double Trouble (croisiére surprise)
    1967, Clambake
    1968, Stay away Joe
    1968, Speedway (A plein tube)
    1968, Live a little, love a little (le grand frisson)
    1969, Charro! (Charro)
    1969, The trouble with girls (filles et show business)
    1969, Change of Habit (changement d'habitude)

     

    Toutes ces productions n'ont qu'un seul but : distribuer Elvis dans le monde entier sans que la vedette n'ait besoin de se déplacer. Le succès est phénoménal, mais au fil des années, la magie se perd et les films d'Elvis deviennent des caricatures. Ses disques tirés uniquement des bandes sonores des films connaissent également une chute et Elvis ne rencontre plus le succès qu'il avait avant. Le monde a changé et de nouveaux chanteurs et groupes ont fait leur apparition, et pour faire bonne figure, Elvis accepte de rencontrer les Beatles chez lui, le 27 août 1965, dans sa maison de Bel Air en Californie.

    Plus que jamais isolé dans des maisons pour milliardaires de Beverly Hills, Elvis n'a plus aucun contact avec le monde extérieur. Entouré jour et nuit par les mêmes gens depuis ses débuts (la «Memphis Mafia»), il semble ne plus être en mesure de juger sa carrière. La carrière si époustouflante du « King » sombre dans le désastre et l'image d'Elvis en devient ridicule.

    Dès 1966, sa production cinématographique accouche de navets, tous plus insalubres les uns que les autres, au point que même les plus fidèles admirateurs se détournent de leur idole. Chaque nouveau film est alors accueilli dans une indifférence glaciale et les recettes ne sont plus remarquables. Elvis détestait profondément les films qu'on l'obligeait à tourner pensant que les scénaristes n'exploitaient pas tous ses talents de jeu. Ses disques également qui étaient directement tirés de ses films ne correspondaient plus à ce qu'il voulait faire. Bien qu'entouré d'une foule d'amis, personne ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait: un artiste jadis adulé par des millions de gens dans le monde entier mais qui était maintenant "has been". Il se mit à douter de ses propres capacités de chanteur et se tourna bientôt vers le spiritualisme pour trouver des réponses à ses questions. En effet, en 1964, il eut une véritable révélation lorsqu'il rencontra Larry Geller, un coiffeur, qui lui fit lire des livres sur la philosophie, religion:'... Larry, I don't believe it. I mean, what you're talking about is what I secretly think about all the time... there has to be a purpose... there's got to be a reason... why I was chosen to be Elvis Presley.'" : "Larry, je n'arrive pas à le croire. Je veux dire, tout ce que ce que tu me dis là, c'est à quoi je pense tout le temps en secret. Il doit y avoir un but. Il doit y avoir une raison pour laquelle j'ai été choisi pour être Elvis Presley". Très anxieux, il lut des tonnes de livres sur le sens de la vie tels que The Voice of Silence, Tibetan Book of the Dead, The Wisdom of the Overself et The Impersonal Life qu'il emmenait partout et considérait comme son livre de chevet. Geller devient alors son seul véritable confident et la star lui raconta tous ses déboires: "I swear to God, no one knows how lonely I get and how empty I really feel." : "Je jure devant Dieu que personne ne sait combien je suis seul et combien je me sens vide".

    Lorsque son contrat cinématographique prend fin en 1969, Elvis, fatigué et critiqué, décide de mettre un terme à sa carrière à Hollywood.Elvis fait donc du cinéma et enregistre de (1962 à 1969), 23 bandes sonores de ses films; à raison de deux ou trois par année.

    Suite au désastre hollywoodien, Elvis n'est plus considéré comme une valeur sûre. De plus, la musique a considérablement changé, la scène aussi, le public ne se contente plus de ces petits spectacles sans fastes, les Beatles, les Rolling Stones et The Doors ont su apporter du sang neuf au rock. Elvis reste toutefois celui qui a lancé le rock, mais n'est plus qu'une référence. Les professionnels lui conseillent de faire encore quelques films, puis de se retirer. Pourtant, Elvis est encore jeune, plus beau que jamais et il faudrait peu de chose pour le remettre en selle.

     

    Partager via Gmail

    75 commentaires
  • Le 20 janvier 1958, Presley reçoit un courrier de l'US Army qui lui signifie qu'il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Il est affecté en Allemagne, où il conduira une jeep pour le sergent Ira Jones (qui relatera leur relation dans un livre). Son service est suspendu le 5 mars 1960. Il habite à Bad Nauheim pendant son service militaire qui est fait au Ray Barracks à Friedberg. Depuis, beaucoup se sont questionnés sur la légitimité de cette mobilisation, alors que l'on était en temps de paix et qu'Elvis était le seul appui de ses parents et de sa grand-mère. Certains pensent que le but de cette action était de préserver la jeunesse américaine de l'influence du chanteur.

    Son service militaire

     

    C'est peu avant son départ pour l'Allemagne, alors qu'il est encore au Texas pour y faire ses classes, que sa mère meurt subitement à 46 ans. Elvis, qui adorait sa mère, ne va jamais vraiment s'en remettre. Bien plus tard, John Lennon devait dire : « Elvis est mort le jour où il est entré à l'armée », mais on peut également dire ceci : Elvis est mort le jour où sa mère est morte. Le jeune homme ne sera plus jamais le même, et la joie qui l'accompagnait va le quitter.

    Son service militaire

     Les années à l'armée sont des années sombres pour Elvis. Dans un pays étranger, loin de ses amis et de ses admirateurs, Elvis déprime. Bien qu'il soit aussi célèbre que dans son pays, il ne sort pratiquement jamais. C'est au cours d'une soirée chez son capitaine qu'il fait la connaissance d'une toute jeune fille de 14 ans, Priscilla Beaulieu. Il en tombe amoureux et décide même de l'accueillir à Graceland à partir de 1962. C'est aussi en Allemagne que son père, venu le rejoindre, rencontre sa future deuxième épouse, Dee Stanley

    Son service militaire

    Lorsqu'il est démobilisé, le « show business » l'attend et Elvis reprend le cours de sa carrière..Son service militaire

    Presley est très religieux et il enregistre de nombreux albums de gospel. Les trois Grammy Awards qu'il reçoit lui sont tous décernés pour des morceaux de gospel. Il n'aime pas le titre « The King », car selon lui, le seul « King » sur terre c'est Jésus

    Partager via Gmail

    48 commentaires
  • Signature reçu de mon amie Luscie

    Signature reçu de mon amie Luscie

    Signature reçu de mon amie Luscie

    Signature reçu de mon amie Luscie

    Merci ma douce Luscie tu es un ange

    Partager via Gmail

    42 commentaires
  • T.C.B.

    LE LOGO TCB

    Le logo TCB apparaît sur sa tombe, sur la fameuse bague,
    sur le jet " Lisa Marie", sur le jet " star" .... Partout.

    TCB, " Takin' Care of Buisness" ( faire le boulot),
    était une locution courante dans les années soixante-dix ,
    dans la communauté populaire noire avant d'être adoptée par les blancs .
    Un groupe de rock blanc intitula un de ses morceaux Takin' of Buisness.
    C'était simplement une façon de parler qu'Elvis et ses escouades avaient adoptée.
    Vers 1970, Elvis cherche une signature ou un logo qui puisse le représenter,
    Lui et son groupe , un moyen d'exprimer l'adhésion a sa façon d'être .
    Pour nous , l'expression TCB et l'emblème de l'éclair signifiaient " faire le boulot vite".
    L'idée de l'éclair est discutable.
    Le bataillon de l'armée auquel il appartenait avait un éclair comme insigne.
    C'est peut-être ce qui l'a inspiré, ou non .
    La mafia de la côte californienne signait aussi d'un éclair et le groupe d'Elvis
    Avait été qualifié par la presse de "Memphis Mafia".
    Peut-être y avait-il un rapport.
    Ou alors cet éclair voulait simplement dire " rapide comme l'éclair".
    Ce pourrait être aussi un mélange de toutes ces idées.
    Il existe plusieurs histoires sur les origines de l'emblème.
    Celle à laquelle nous nous rallions est la suivante : au début des années 70 ,
    Elvis , Priscilla et toute la compagnie sont en avion ils rentrent de Californie vers Memphis.
    Ils discutent de ce logo.
    Priscilla prend un bloc-notes et ils griffonnent plusieurs croquis.
    Elvis les confit au bijoutier Saul Schwartz de Beverly Hills , qui conçoit les premiers pendentifs TCB.
    Ils sont en or avec une petite chaîne.
    Elvis les offre à son entourage, à ses amis proches, à la famille.
    Ils deviennent le signe d'appartenance au groupe.
    Les musiciens, les chanteurs en ont eux aussi.


    Peu après , apparaissent les TLC " Tender Loving Care"
    ( tendre et affectueuses pensées);
    ils ont le même design et sont destinés aux femmes .
    Le TCB devint effectivement sa signature, son logo.
    Il Etait très convoité, comme le TLC.
    Ils prouvaient qu'on était dans l'intimité du King.

    A l'occasion d'une exposition,
    Nous avions demandé à Priscilla de nous prêter son TLC et celui de Lisa Marie .
    Nous eumes la surprise d'apprendre qu'elles n'en avaient jamais eus.
    Ce fait révèle la signification réelle qu'Elvis accordait a ces bijoux.
    Priscilla lui en avait effectivement demandé et il lui avait répondu qu'ils étaient pour tout le monde mais pas Pour elle, ni Lisa Marie .
    Il les considérait toutes les deux au-dessus du lot commun.


    T. C. B .Taking Care of Business

    En français sa veux dire prend soins de ses affaires

    T.C.B.

    Ma prochaine acquisition c’est cette Bague  

    Partager via Gmail

    53 commentaires